Boston-In-Live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Appronfondissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~Nannie~
. CHEF SUPREME .
~Nannie~


Féminin Taureau
MESSAGES : 3846
♦ AGE : 30
FEELING ☼ : En forme!

Personnage(s)
Liens:

Appronfondissement Empty
MessageSujet: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:28

Voilà un cours supplémentaire pour Justy & Guigui.
Pas de discriminations de "bleus", mais il vous manque quelques notions et je voudrais que vous les acquériez pour que vos Rp's soient meilleurs.

Vous avez déjà choisi un temps et le respectez, c'est déjà ça.
Seulement vos posts sont trop..Plats si je peux me permettre ce mot.

Point n°1 : Brodez..!
N'hésitez pas à en mettre des couches, surtout que vous avez choisis (comme moi) la première personne pour écrire.
Vous êtes dans la tête du personnage, il n'y a pas que les actions qui se passent.Vous devez nous faire ressentir leurs émotions.Je ne veux pas voir simplement "J'allais ouvrir le frigo pour servir un jus d'orange.J'en mis dans un verre et l'apportais à mon hôte", mais "Je me devais de servir un jus d'orange à notre hôte, c'est pourquoi je me dirigeais vers la frigidaire et en sortit la bouteille que j'avais ramené la veille du supermarché.C'était la marque que je prenais habituellement et je n'avais jamais été déçue.Espérons que je ne le sois pas aujourd'hui que j'avais un invité!J'ouvris péniblement la bouteille et en remplissait un grand verre.J'attendis ensuite quelques secondes que le breuvage devienne un peu plus à température ambiante pour le ramener dans le salon à Magalie.Je ne voulais pas que la fraîcheur la surprenne et lui donne mal aux dents, elle qui avait les dents si sensibles."

Vous voyez la différence?(Mis à part le nombre de lignes bien sûr)
Vous avez choisis d'écrire à "je" alors on assume en parlant:

-Ses actions, bien détaillées
-Ses pensées
-Ses inquiétudes, joies, peines...

Vous pouvez même pour allonger le post, faire surgir un souvenir et non une petite anecdote ridicule telle que "Je me souvins avoir cassé un verre en voulant l'apporter à mon père."Sa c'est mauvais...Si vous décidez d'en mettre une, alors on écrit l'époque à laquelle sa c'est passé, les conditions, la chute, les conséquences, etc..

Point n°2: Les dialogues...
Par pitié, ne me mettez pas 10 lignes de dialogues et 1 ligne d'explication entre.
Un bon dialogue doit être encadré par de la narration et quand je dis narration, c'est pas une ligne mais un bon petit pâté d'au moins 4 lignes, l'idéal étant d'en faire 7.Peu importe ce que vous écrivez dedans (si vous respectez le point 1) il faut que chaque paragraphe soit conséquent.On ne passe pas des lignes pour faire jolie, mais pour aérer justement.Si c'est pour faire des paragraphes toutes les lignes, c'est pas la peine.


Je pense qu'avec ça, vous vous améliorerez.
Ce post est pour vous et si vous avez des questions ou besoin d'aide, postez ici.Je me ferais une joie de vous aidez.
Même si c'est un cours, vous pouvez bien sûr continuez le rp sans repasser de tests.C'est un approfondissement comme j'ai dit.

Facultatif:
Exercice d'application: La situation est simple, nous sommes en hiver et vous vous promenez en ville.
(Je ne donne pas plus de détails puisque je veux que vous les inventiez.Vous êtes deux, vous pouvez nous faire des choses bien différentes et pour autant excellentes.)

A noter que l'emploi du passé est plus valorisé que le présent.
Revenir en haut Aller en bas
Maue
Maùùe Is Fun & Sad
Maue


Féminin Taureau
MESSAGES : 3357
♦ AGE : 27
FEELING ☼ : Celle Du Diablee...

Personnage(s)
Liens:

Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:32

Je voulais rajouter également ;
Avec Je ou pas, on se doit de détailler les sentiments .

Si c'est à la3° personne, on peut voir la tête du personnage au moment de l'action . Regardez dans les anciens posts faits à la 3° personne et vous le verrez par vous même Wink .

Good Luck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:50

Merc c'est sympa de nous aider !

Par contre, pour l'exercice, je peux pas le faire ce matin, je vais partir chez ma grand-mère. Donc cet après-midi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
~Nannie~
. CHEF SUPREME .
~Nannie~


Féminin Taureau
MESSAGES : 3846
♦ AGE : 30
FEELING ☼ : En forme!

Personnage(s)
Liens:

Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:57

Tu le fais quand tu veux, Justy. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:44

C'est nos personnages qui se promènent ? (question bête... xD)
Revenir en haut Aller en bas
~Nannie~
. CHEF SUPREME .
~Nannie~


Féminin Taureau
MESSAGES : 3846
♦ AGE : 30
FEELING ☼ : En forme!

Personnage(s)
Liens:

Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:11

Oui, oui ^^

Je dis vous, comme vous avez choisis la première personne pour écrire.
Mais si vous voulez écrire à la 3°, y'a pas de problème et là je devrais dire: vos personnages se promènent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:21

Alors, je commence :

By Christine :

Je regarde par la fenêtre de ma chambre, il neige abondement. Je décide donc de faire un petit tour en ville pendant que Mathieu et mes 4 enfants font les courses dans le supermarché du coin. Je dévale les escaliers pour aller commencer ma promenade après m'être habillée chaudement. J'ouvre la porte et là, je vois l'allée de ma maison tout enneigée. Je marche prudemment tandis que ma voisine déblaye son jardin pour avoir plus d'espace. Des centimètre et des centimètres de neige rendent les voitures inévitablement blanches.
La température doit faire au moins un bon 3° car je commence à claquer des dents en ayant juste traversé la rue en face de chez moi. Je m'approche du centre ville quand je vois un jeune garçon glisser sur du verglas et se retrouve les fesses par terre. Je ne me suis pas empêché de rire car les chutes, je trouve ça drôle, comme presque tout le monde d'ailleurs. Je vois à travers la vitre d'un magasin Gucci une très jolie robe bleue avec des diamants autour. J'aimerais bien l'acheter seulement elle coûte 200€. Je pense que 200€ pour cette femme n'est rien car je la vois essayer cette robe. Je termine mon tour en ville avant d'aller dans un petit café voisin, histoire d'avoir moins froid. Je bois ma boisson chaude vite fait et sort du bar. Je trouve cet arpès-mdi excellent sans me rendre compte que j'ai passé 3 heures dans le froid et la neige, comme les Suisses ou nous amis du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:37

Ok !
Donc je m'y mets...

Lucie et moi nous promenions en ville. On était en hiver, il faisait froid. Il était à peu près 16h quand on passa devant une boulangerie. Une délicieuse odeur de pain chaud et de croissant sortait du magasin à chaque fois qu'un client en sortait. Je commençais à avoir faim, voir même très faim. Lucie me regarda et me fit un signe de tête pour savoir si je voulais y entrer. Evidemment, je lui rendis, et nous pénétrâmes dans la boulangerie.
Les choix étaient multiples:
Nourriture

Croissant (chocolat, beurre, nature), Tarte (fraises, framboises, abricots), Crèpes (sucre, chocolat, confiture), Gaufres (sucre, chocolat, confiture), Viénoiseries (mille-feuilles, escargots, choux à la crème etc...).

Boissons

Soda (coca-cola, sprite, orangina, minut maid, etc...)
Chocolat chaud
Café (expresso, décaféiné, capucchino)


Justine: Tu prends quoi toi ?
Lucie: J'en sais rien... Et toi ?
Justine: Je pense que je vais prendre un croissant au chocolat et un chocolat chaud.
Lucie: Bon, bah... Je vais prendre la même chose que toi !
Justine: Ok.
Vendeuse: Bonjour ! Que voulez-vous ?
Justine: Bonjour ! Heu... Deux croissants et deux chocolats chauds s'il vous plaît.
Vendeuse: D'accord. Je vais vous préparer les chocolats chauds. Par contre, pour les croissants, il va falloir attendre. Nous sommes en train d'en préparer une fournée. En attendant, allez vous asseoir à une des tables du salon de thé, nous vous amènerons les croissants et les chocolats chauds.

Nous allâmes nous asseoir à une table libre et nous commençâmes à discuter de tout et de rien.
Le salon de thé était très joliement décoré. Quelques
tableaux posés aux murs, un papier peint rouge vif, d'un style assez ancien, un carrelage blanc au sol et des tables de cafétéria assorties aux chaises.
Je commençaiss à vraiment avoir très faim, tellement faim que mon ventre en gargouilla. En entendant ce bruit, Lucie esquisca un petit sourire.
Peu de temps après, une jeune serveuse vint nous amener nos chocolats chauds.

Serveuse: Voilà vos chocolats chauds !
Justine *Il était temps...*: Merci !
Lucie: Merci ! Quand aurons-nous nos croissants, s'il vous plaît ?
Serveuse: Ils vont arrivés.
Justine: D'accord. Pourrons-nous avoir l'addition en même temps ?
Serveuse: Bien sûr !

Enfin servie, je bus une gorgée de mon chocolat chaud. Malheureusement pour moi, il était très chaud et je me brûlais la langue. Je poussais un petit cri de douleur, que Lucie entendit, évidemment. Elle me regarda une nouvelle fois, et nous éclatâmes de rire. La serveuse revint, cette fois-ci avec nos croissants et l'addition. Nous la remerciâmes et je pris mon sac pour trouver mon porte-monnaie. Lucie me regarda faire, avec une visible envie de me demander de la laisser payer. Malheureusement pour elle, avant de partir, j'avais fait en sorte qu'elle oublie son sac à la maison pour me laisser payer nos achats. Une fois que j'eusse trouvé mon porte-monnaie, je regardais la facture. Elle n'était pas très élevée et j'avais largement assez pour payer. Je sortais un billet de 10 euros et le posais dans la petite assiette où se trouvait l'addition. Il fallait payer 8 euros, mais comme je trouvais que nous avions été très bien accueillies, je laissais un pour-boire de 2 euros.
Une fois que nous eumes fini notre gouter, nous sortâmes de la boulangerie pour reentrer à la maison. Il faisait toujours aussi froid. Tellement froid, qu'il me glaçait les entrailles.

(pas sûre de mon coup là...)
Revenir en haut Aller en bas
~Nannie~
. CHEF SUPREME .
~Nannie~


Féminin Taureau
MESSAGES : 3846
♦ AGE : 30
FEELING ☼ : En forme!

Personnage(s)
Liens:

Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:47

Je vais vous corriger.En Rouge je noterais mes appréciations, modifications, etc.
Je commence par Guigui, puisqu'il a posté le premier.

Aspect général

Avant même de lire, je regarde la mise en page, l'effet produit, etc.
Tu n'as réussi qu'à me faire 10 lignes, alors que Justy m'en a fait bien plus.Mauvais point pour toi...Je ne vois pas non plus de paragraphes, pourquoi?
La première impression n'est pas très bonne pour un sujet aussi libre.

En détails:
Passons au texte en lui-même.Je vois que tu as choisis, le "je", il va donc falloir assurer.Tu as préféré utilisé le présent, c'est ton choix.Certes c'est beaucoup plus simple mais l'utilisation du passé augmente le niveau de RP.

Je ne vois aucune indication de temps, c'est mauvais.J'aurais voulu savoir quand l'histoire se passe.Mois ou date, l'heure peut-être?
Pareil, tu as choisis de prendre Christine, mais je n'avais pas imposé de choisir vos personnages.Vous pouviez en inventer d'autres, mais que tu choisissez Christine m'aide pour la correction ^^

Je regarde par la fenêtre de ma chambre, il neige abondamment. Je décide donc de faire un petit tour en ville pendant que Mathieu Qui est Mathieu?Il faut le préciser. et mes 4 enfants font les courses dans le supermarché du coin. Je dévale les escaliers pour aller commencer ma promenade après m'être habillée chaudement.Comment es-tu habillé? J'ouvre la porte et là, je vois l'allée de ma maison tout enneigée.Il manque une description de la maison et de la rue enneigée..J'en attendais plus. Je marche prudemment tandis que ma voisine déblaye son jardin pour avoir plus d'espace. Des centimètre et des centimètres de neige rendent les voitures inévitablement blanches.J'aurais apprécié une anecdote ou une description plus détaillée, même si ce n'est pas obligatoire.
La température doit faire au moins un bon 3°.Cette phrase n'est pas correcte.Il aurait été préférable de mettre "Il devait faire un bon 3°C". car je commence à claquer des dents en ayant juste traversé la rue en face de chez moi.Bien!(Le fait d'avoir donné le claquement des dents) Je m'approche du centre ville quand je vois un jeune garçon glisser sur du verglas et se retrouve les fesses par terre.L'idée de la chute de ce garçon est une bonne initiative.Toutefois, il aurait fallu expliquer davantage les circonstances.(Conseil: Lorsqu'on écrit quelque chose, on va jusqu'au bout et ne se contente pas d'une phrase.N'hésite pas à raconter des détails, quitte à ennuyer les lecteurs.) Je ne me suis pas empêché(e?) de rire car les chutes, je trouve ça drôle, comme presque tout le monde d'ailleurs.Pourquoi trouves-tu ça drôle?A amplifier peut-être ou a supprimer la raison.

(Il est nécessaire de faire un nouveau paragraphe puisque l'idée change.)Je vois à travers la vitre d'un magasin Gucci une très jolie robe bleue avec des diamants autour.Description insuffisante. J'aimerais bien l'acheter seulement elle coûte 200€.200€?Manque de logique.Une robe de cette marque coûte minimum 1200€^^ Je pense que 200€ pour cette femme n'est rien car je la vois essayer cette robe.Cette phrase est-elle parachutée?Une femme?Quelle femme?Tu n'en a pas parlé avant et du coup, je me sens un extraterrestre...

Nouveau paragraphe Je termine mon tour en ville avant d'aller dans un petit café voisin, histoire d'avoir moins froid. Je bois ma boisson chaude vite fait et sort du bar.Passage du café beaucoup trop bref.Manque de détails, comme par exemple la nature de cette boisson.Peut-être aurais-tu pus nous parler des personnes croisées ou je ne sais quoi.Il faut trouver quelque chose en tout cas. Je trouve cet après-midi excellent sans me rendre compte que j'ai passé 3 heures dans le froid et la neige, comme les Suisses ou nous amis du Québec.Phrase bancale.Et pour un résumé c'est trop plat et banale.La fin est mauvaise.A revoir.

Points positifs:
(Je sais que je n'ai parlé que des points faibles, ou presque, mais si je te félicite à chaque fois que quelque chose est bien, cela ne te fera pas avancer!)
-Peu de fautes d'orthographe
-Un bon vocabulaire


Conclusion:Peut mieux faire.Tu aurais dû passer plus de temps sur ce post sachant que c'est un essai pour se perfectionner.J'ai l'impression que tu as posté pour poster et que tu n'as pris le temps de faire quelque chose de convenable.C'est convenable mais j'en attendais beaucoup plus.

Si tu veux continuer de t'entraîner, dis le moi et je te donne un nouveau sujet ou alors grâce à mes remarques,tu peux te corriger et me proposer une nouvelle version de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:54

Je préfère avoir un ouveau sujet. ( Merci pour les conseilles Nanne ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:10

A moi maintenant ! A moi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
~Nannie~
. CHEF SUPREME .
~Nannie~


Féminin Taureau
MESSAGES : 3846
♦ AGE : 30
FEELING ☼ : En forme!

Personnage(s)
Liens:

Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:14

Mes réponses étant trop longues pour me permettre de mettre les deux correction dans le même message, je fais un double post.

Aspect général:
Je vois déjà presque 30 lignes,ce qui est correct vu qu'il y a deux personnages. (même remarque que pour Guigui concernant le choix des personnages.)Il a plusieurs paragraphes et couleurs, c'est aéré, etc..La première impression est bonne!J'espère que le contenu le sera tout autant!

En détails:
A nouveau, le "je" est préféré.Voyons, comment tu t'en sors avec et si tu as réussis à nous transporter dans la tête de la jeune fille sans oublier de parler de sa soeur.


Lucie Qui est-elle? et moi nous promenions en ville. On était
en hiver, il faisait froid. Il était à peu près 16h quand on passa
devant une boulangerie.Il y a une indication de temps, c'est déjà bien.Si tu avais donné le mois cela aurait été encore mieux.Une délicieuse odeur de pain chaud et de
croissants sortait du magasin à chaque fois qu'un client en sortait. Je
commençais à avoir faim, voir même très faim.Bien pour les deux dernières phrases. Lucie me regarda et me
fit un signe de la tête pour savoir si je voulais y entrer. Evidemment, je
lui rendis, et nous pénétrâmes dans la boulangerie.Tu aurais pu nous dire ce que vous aviez faits cet après-midi là ou me faire comprendre pourquoi vous aviez faim.
Les choix étaient multiples:
Nourriture

Croissant
(chocolat, beurre, nature), Tarte (fraises, framboises, abricots),
Crêpes (sucre, chocolat, confiture), Gaufres (sucre, chocolat,
confiture), Viennoiseries (mille-feuilles, escargots, choux à la crème
etc...).

Boissons

Soda (coca-cola, sprite, orangina, minute maid, etc...)
Chocolat chaud
Café (expresso, décaféiné, capucchino)

Excellente idée de nous donner la liste des consommations, sous cet aspect.Et de l'avoir donné tout simplement d'ailleurs.


Justine: Tu prends quoi toi ?
Lucie: J'en sais rien... Et toi ?
Justine: Je pense que je vais prendre un croissant au chocolat et un chocolat chaud.
Lucie: Bon, bah... Je vais prendre la même chose que toi !
Justine: Ok.
Ici j'aurais apprécié avoir une phrase de narration expliquant que vous aviez du mal à choisir ou autre chose.Mais il faut toujours narrer avant de commencer le dialogue, même si tu me mets que une seule phrase pour expliquer le timbre de la voix, etc.
Vendeuse: Bonjour ! Que voulez-vous ?
Justine: Bonjour ! Heu... Deux croissants et deux chocolats chauds s'il vous plaît.
Vendeuse: D'accord. Je vais vous préparer les chocolats chauds. Par contre, pour les croissants, il va falloir attendre. Nous sommes en train d'en préparer une fournée. En attendant, allez vous asseoir à une des tables du salon de thé, nous vous amènerons vos consommations. [les croissants et les chocolats chauds.]Inutile d'alourdir la phrase en répétant la commande.

Nous allâmes nous asseoir à une table libre et nous commençâmes à discuter de tout et de rien. Le salon de thé était très joliment décoré. Quelques tableaux posés aux murs, un papier peint rouge vif, d'un style assez ancien, un
carrelage blanc au sol et des tables de cafétéria assorties aux chaises. Pas mal.La description est courte mais j'arrive à m'imaginer la salle, ce qui est le principal.Cependant, pour allonger ton post et surtout cette description tu aurais pu broder un peu en nous donnant ton point de vue et non un simple "Joli" qui signifie que ça te plait.
Je commencais à vraiment avoir très faim, tellement faim que mon ventre en gargouilla. En entendant ce bruit, Lucie esquissa un petit sourire. Peu de temps après, une jeune serveuse vint nous amener nos chocolats chauds.

Serveuse: Voilà vos chocolats chauds !
Justine *Il était temps...*(Tiens une pensée!Bien.): Merci !
Lucie: Merci ! Quand aurons-nous nos croissants, s'il vous plaît ?
Serveuse: Ils vont arriver.
Justine: D'accord. Pourrons-nous avoir l'addition en même temps ? (bonne intervention.)
Serveuse: Bien sûr !

Tu aurais pu nous décrire la serveuse et son retour en cuisine ou alors vers d'autres clients que tu aurais pu eux aussi détailler.
Enfin servie, je bus une gorgée de mon chocolat chaud. Malheureusement pour moi, il était très chaud et je me brûlais la langue. Je poussais un petit cri de douleur, que Lucie entendit, évidemment. Elle me regarda une nouvelle fois, et nous éclatâmes de rire.Bien pour l'anecdote La serveuse revint, cette fois-ci avec nos croissants et l'addition. Nous la remerciâmes et je pris mon sac pour trouver mon porte-monnaie. Lucie me regarda faire, avec une visible envie de me demander de la laisser payer. Malheureusement pour elle, avant de partir, j'avais fait en sorte qu'elle oublie son sac à la maison pour me laisser payer nos achats. Une fois que j'eusse trouvé mon porte-monnaie, je regardais la facture. Elle n'était pas très élevée et j'avais largement assez pour payer. Je sortai un billet de 10 euros et le posai dans la petite assiette où se trouvait l'addition. Il fallait payer 8 euros, mais comme je trouvais que nous avions été très bien accueillies, je laissais un pourboire de 2 euros. Décrire l'addition et donner cette anecdote évite une description du porte-monnaie.Judicieux.
Une fois que nous eûmes fini notre gouter, nous sortîmes de la boulangerie pour rentrer à la maison. Il faisait toujours aussi froid. Tellement froid, qu'il me glaçait les entrailles.La fin aurait été super si tu n'avait pas fait mis ce "il" dans "il me glaçait les entrailles."Tu aurais dû mettre "Tellement froid que ça m'en glaçait les entrailles" ou "Tellement froid que mes entrailles s'en trouvèrent glacées."

Conclusion:
J'ai l'impression que tu as passé pas mal de temps sur cet essai.Tu as de l'imagination et si tu me corriges ces quelques petites fautes, tes Rp deviendront géniaux.Il y a quelques fautes d'orthographes et de conjugaison dans la fin mais je peux pas te blâmer pour ça.Je fais aussi des fautes dans le passé.Je suis d'ailleurs très heureuse que tu aies choisis cette difficulté supplémentaire mais qui te rapporte au final plus de point qu'elle t'en retire.
Je ne te donne pas les points positifs puisque je les ai connotés en rouge, plus haut.
Le sujet a été dans l'ensemble traité avec sérieux.Je te propose toutefois, comme Guigui, de me demander si tu le souhaites un nouveau sujet, sachant que cela est entièrement facultatif et pour t'aider.(Et oui, j'ai mis presque une heure pour seulement corriger deux versions du même sujet.)


Si vous avez des réclamations ou autres n'hésitez pas.Si Maue, tu vois que j'ai oublié quelque chose ou que j'ai été injuste, tu peux me le signaler aussi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:26

Je suis contente de moi ! Very Happy
Au fait, vous avez vu ? J'ai plus de problèmes avec les points d'exclamation ! xD

En fait, pour les fautes d'orthographe au passé, j'en ai toujours fait. J'essaye de m'améliorer mais j'ai un peu de mal...Rolling Eyes
Et au niveau de la dernière phrase (Tellement froid, qu'il me glaçait les entrailles), j'ai hésité à mettre ta première proposition.

Et oui, j'ai passé pas mal de temps la dessus !J'avais commencé vers 19h, ensuite j'ai mangé (on compte environ 30 min) et ensuite j'ai terminé.

Et au niveau du sujet, je sais vraiment pas... Parce que j'ai envie de m'améliorer... Donc si tu juges vraiment nécessaire d'en ouvrir, ouvres-en un. Sinon, n'en ouvres pas. De toute façon, je serais d'accord quelque soit ton choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
~Nannie~
. CHEF SUPREME .
~Nannie~


Féminin Taureau
MESSAGES : 3846
♦ AGE : 30
FEELING ☼ : En forme!

Personnage(s)
Liens:

Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:30

Justy=> Tu l'as pris très à coeur, ça fait plaisir de voir qu'on ne s'investit pas pour rien!
Il y a une amélioration au niveau de la ponctuation c'est vrai.^^
Pour le passé, je suis pareille donc je ne dirais rien là dessus.
Ok ta dernière phrase est un peu bancale mais c'est les risques du métier.Sur 30 lignes, j'admets qu'on peut faire une erreur.

__________________

Les sujets ne poussant pas dans les arbres, j'ai du mal à en trouver un...

Pour ce sujet, je vais vous imposez plusieurs choses.

1)Vous n'avez le droit qu'à un seul personnage.Voyons comment vous vous débrouillez pour broder plusieurs dizaines de lignes avec un seul personnage.Privilégiez les émotions, pensées, etc aux actions.

2)Je désire un minimum de 20 lignes, ce qui est largement faisable.Je ne donne pas de maximum par contre.

3)Faites agir la plupart du temps votre personnage et non un personnage externe comme le vendeur d'une boutique ou l'enfant dans la rue.

4)Situation: Nous sommes le mardi d'une semaine normale et vous n'êtes ni en vacances ni en congés.Vaquez à vos occupations telles qu'elles soient. (Travail ménager, lycée, Boulot, etc..)Il n'y a pas de temps imparti par contre.Vous commencez votre Rp à n'importe quelle heure de la journée et le finissez comme vous voulez.Cela peut aussi bien se passer de 8h à 23h que de 7h30 à 8h45.Bien sûr, plus les heures passent et plus vous avez de choses à raconter.

5)Détails, détails, détails..N'oubliez pas.

Ce sujet sera certainement plus difficile à traiter mais beaucoup plus intéressant.Il vous fera progresser et lors de vos prochains Rp, vous aurez moins de mal pour broder et les sensations, émotions s'inscriront directement sur le papier.

Voyons comment vous vous en sortirez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:42

BIP BIP BIP
*Mon réveil qui sonne, super ! Quelle heure il est ?* Il était 6h45. Je me suis réveillée fatiguée, mal partout à cause du cours de sport de la veille. Péniblement, j'ai posé mes pieds par terre. Le sol était froid et le fait que l'on soit au mois de Juin n'arrangeait rien puisque maman avait coupé le chauffage car il n'y en avait plus besoin. Je me suis mise debout, tenant à peine sur mes jambes. Ma chambre était vide, même pas mon chat, Harmonie, qui ne venait que rarement me tenir compagnie pendant la nuit. J'observais la pièce, sachant que ma mère, mon père ou mes frères et sœurs me laissaient souvent des petits mots par-ci par-là. Sur mon bureau se trouvaient celui de la veille, écrit par Claire, ma petite sœur "N'oublies pas de m'acheter mon parfum si tu vas en ville cet après-midi". Elle n'avait peut-être que 6 ans mais elle était déjà très féminine. Et dès qu'elle savait que j'allais en ville où dans un magasin, elle me demandait de regarder s'il y avait quoique ce soit qu'elle cherchait.

Maman: Justine ! Faut te lever !
Moi *Chui réveillée j'te signale !*: Oui maman ! J'arrive !

Je traversai ma chambre, cherchant désespérément un petit mot de Claire. N'en ayant pas trouvé, je me dirigeais vers la chambre de ma soeur, Lucie, que je devais réveiller tout les matins.

Moi *Pourquoi elle se réveille pas elle même !*: Lucie ! Debout !
Lucie: Encore cinq minutes !
Moi *Pfff...*: Tu dis ça tout les matins et c'est pas cinq minutes mais 1 heure !
Lucie: Oui oui c'est ça...

Je sortais de sa chambre, me dirigeant vers l'escalier. Je le descendis, toujours aussi péniblement. Je traversais l'étage inférieur, pour ensuite prendre un deuxième escalier menant au rez-de-chaussé. En arrivant dans la cuisine, je regardais si le chat était dans le coin. Je ne l'avais pas vu depuis un bout de temps et cela m'inquiétais. En fait, il disparaissait souvent. Jusqu'au jour où on le retrouvait dans une armoire en train de dormir bien au chaud dans les vêtements qui s'y trouvait. Je m'assis à table. Sur celle-ci était disposé tout ce que la famille prenait pour le petit-déjeuner: pain, céréales, pâte à tartiner, confitures, lait, jus de fruits, petit gâteaux. Je pris un bol, le remplis de céréales. Je pris aussi du jus d'orange et des petits gâteaux. Pour vraiment bien tenir la matinée.

Maman: Bon je vais réveiller Lucie et faire les lits. Surtout ne loupe pas le bus scolaire s'il arrive !
Moi: T'inquiète M'man !

Je mangeais tranquillement mon petit déjeuner, puis me préparais pour le lycée. *Quels habits je vais bien pouvoir mettre...* Je fouillais dans mon armoire pour trouver un petit haut assez sympa quand je vis des poils au milieu de mes T-shirts.

Moi: Bah Harmonie qu'est-ce que tu fous là ?
Harmonie: Miaou !

J'attrapais le chat pour le faire sortir de mon armoire et le posais à terre. Je trouvais un petit haut, pas trop provoquant (je n'avais pas de petit copain, j'essayais d'en avoir un comme je pouvais), le saisis et l'enfilais par dessus mon soutien-gorges couleur chair. Il avait de petites bretelles et était parsemé de-ci de-là par de petites fleurs rouges, roses ou jaunes, un décolleté pas trop ouvert, il était parfait. C'était mon T-shirt préféré ! Je trouvais un joli short blanc, parfait pour aller avec mon T-shirt. Je me regardais dans la glace de mon armoire. *Pour aujourd'hui, je suis parfaite !* Je retournais vers ma chambre, attrapais mon sac rempli de toutes mes fournitures scolaires. Je regardais une dernière fois avant de partir mon emploi du temps du jour pour m'en souvenir toute la journée. Je le savais déjà par coeur, mais tout les matins il fallait que je le consulte, c'était devenu une habitude. Je descendais les escaliers en courant, m'installais sur le canapé du salon en compagnie de mon père et de ma soeur, Claire. Je dis bonjour aux deux, puis réfléchis à ce que j'allais faire dans la journée. Français, SVT, Techno, Allemand et Maths. Une journée pas trop chargée pour une fois.

Tuuuuuut Tuuuuuut
*Ah ! Le bus scolaire !* Je me dépêchais de me lever du canapé pour me diriger vers la porte d'entrée. Une fois là, j'attendais Lucie. Elle arrivait, pas très lucide, mais elle arrivait quand même. Elle me rejoint et nous sortîmes de la maison en courant. Nous traversâmes la cour de la maison et nous montâmes dans le bus. Nous nous installâmes à notre place habituelle, 4ème rang sur la gauche quand on entre dans le bus. C'est sur ces sièges que notre premier jour de lycée nous nous étions assises ma soeur et moi. Et c'est depuis ce jour que nous nous asseyons sur ces sièges, toujours les mêmes. Le bus redémarra, et nous partîmes pour le lycée. Dans le bus, chacun avait sa place. Tous le monde gardait toujours la même pour n'embêter personne. Devant nous, c'était toujours Marie et Mathieu, deux de nos meilleurs amis. En fait, c'était nos seuls amis. Se sont eux, qui, le premier jour, nous ont accueillies comme des amies. Ils avaient beau ne pas nous connaître, ils étaient les premiers à nous avoir parlé dans le bus. On était en plus dans la même classe, donc on avait appris à mieux se connaître tout les quatre. Et on était devenu très amis.
Marie, fille unique, était issue d'une famille très riche, donc quand on la regardait, on la trouvait un peu hautaine. Pourtant, elle ne l'était pas du tout. Grande, mince, les cheveux châtains clairs et bouclés et les yeux marrons. Elle avait beaucoup de style. Toujours habillée à la dernière mode. En même temps, ses parents étaient assez aisés, donc elle avait tout ce qu'elle voulait. Même qu'un jour, ils ont voulut offrir à papa et maman une certaine somme d'argent pour que l'on puisse faire quelques travaux dans la maison. Ils ont refusés, décrétant que l'on avait largement assez d'argent pour le faire nous même. Quant à Mathieu, il était comme nous: quatre sœurs, deux frères. Issu d'une famille modeste, il vivait dans une petite villa, un peu comme la nôtre mais un peu plus grande. Il était habillé comme tout les autres garçons du lycée: veste en jean, T-shirt assez long et jean's. Il était très sympa !
Les élèves assis sur les autres sièges du bus, nous ne les connaissions pas. Ils n'étaient pas dans notre classe et n'étaient pas près de faire partie de nos amis. Les filles se regardaient toujours dans des miroirs et les garçons draguaient tout ce qui bougeait.

Le bus s'arrêta devant plusieurs maisons, les élèves montaient et le bus se remplissait petit à petit. On arriva enfin devant le lycée. Chacun notre tour, on pu descendre du bus, pas une seule bousculade. Faut dire que personne n'était vraiment ravi d'aller au lycée, à part Marie, Mathieu, Lucie, moi et quelques autres élèves. Nous nous dirigeâmes vers nos casiers pour y déposer les affaires de l'après-midi dont on avait pas vraiment besoin.

Marie: Au fait, ça va dans votre maison ?
Lucie: Ouais, tout va bien. Pourquoi ?
Marie: Oh comme ça.
Lucie: Ok.

Les parents de Marie lui demandaient souvent de nous demander si tout allait bien à la maison. C'était une ruse de leur part juste pour nous donner de l'argent. Alors évidemment, même si on avait des problèmes, on disait que tout allait bien sur ordre de papa et maman. *Pauvre Marie ! Elle fait tout ça pour rien...* Une fois que nous eûmes vidé nos sacs des affaires dont on aurait pas besoin le matin, nous partîmes voir la liste des professeurs absents.

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Mr Sam
Mr Sam
Mme Gaïcha
Mr Ventoux
Mr Sam
Mme Kute
Mr Sam
Mr Sam
[Les noms ont été mis au hasard, je ne sais même pas s'ils existent]

*Eh ! Mme Gaïcha est pas là ! Trop cool ! J'ai pas Maths !* Je restais clouée devant le panneau d'affichage, un grand sourire aux lèvres tellement j'étais contente de ne pas avoir Maths. *Pour une fois que la prof est pas là !*
Tout à coup, je sentis une main sur mon épaule. Elle me gênait car je n'aimais pas que l'on me pose les mains sur les épaules. La main était chaude, cela me gênait encore plus. Je tournais la tête sur le côté tout doucement, de façon à voir à qui était la main posée sur mon épaule. Je me doutais de la personne qui avait pu faire ça, mais tout était possible dans ce lycée. Une fille moche et grosse s'est retrouvée avec le plus beau mec du lycée une fois. Mais ça n'a duré que deux semaines car le mec en question lui a avoué que c'était pour un pari fait avec ses copains. Depuis, la fille a quittée le lycée. Je la comprends, j'aurais fait la même chose qu'elle...

Moi *Oh non... Encore lui...*: Retire ta main tout de suite !
Le mec: Eh ! Mais toutes les filles du lycée rêveraient d'avoir ma main sur leur épaule !
Moi *Mais c'est pas vrai !*: Oui eh bien pas moi.
Le mec: Et pourquoi cela ?
Moi *Pfffff...*: Parce que je ne t'aime pas voilà tout !
Le mec: Et pourquoi tu ne m'aime pas ?

Il venait de rapprocher sa tête de la mienne. Je n'aimais vraiment pas ça. Je ne voulais en aucun cas l'embrasser. Je le repoussais pour qu'il soit plus loin et commençais à marcher d'un bon pas pour rejoindre mes amis. Malheureusement, il me poursuivait de plus belle.

Le mec: Allez quoi ! Réponds moi !
Moi *Mais quel pot de colle !*: Parce que ! Et puis, je n'ai pas du tout envie de t'en parler.
Le mec: Tu as honte ?
Moi *Mais comment je vais pouvoir m'en débarrasser... Je sais !*: Ecoute Zac, je... je...
Je rapprochais ma tête de la sienne. Lui, tout content, se rapprocha encore plus de moi et pencha sa tête sur le côté pensant pouvoir m'embrasser.
Zac: Tu m'aime c'est ça ? Mais oui, c'est ça que tu cherche à me dire depuis que tu es arrivée...
Moi *Le pauvre, il se fait bien avoir !*: Eh bien en fait... je...

Je levais ma jambe droite, la rapprochais de mon point d'attaque [Je pense que vous savez de quel endroit je parle... ^^] et l'y lançais de toutes mes forces. Je regardais Zac dans les yeux, d'un air mesquin. Le pauvre garçon se tenait ses bijoux de familles et avait la larme à l'œil. Pourtant, il essayait de la retenir, pour ne pas montrer son point faible.

Moi *Je l'ai bien eu !*: Tu comprends maintenant ?
Zac, d'une vois chevrotante: Oui...
Moi: Eh ben voilà ! Tu vois que t'es pas bête ! Bonne journée !

Et je le laissais sur place. Il avait vraiment l'air d'avoir mal et cela me faisait mal au coeur... Mais en même temps, il l'avait bien cherché ! Je retournais voir Lucie, en rigolant. Je lui expliquais la scène et elle éclatait de rire. Nous retournâmes voir Marie et Mathieu. Je leur expliquais une nouvelle fois ce qui s'était passé. Il éclatèrent eux aussi de rire.

Driiiiiiiiiiiiiiing Driiiiiiiiiiiiiiing
La sonnette du lycée retentit, c'était l'heure d'aller en cours. Direction le Français. Comme d'habitude, un cours très barbant... Suivi des deux autres, SVT et Techno, ceux-ci un peu plus intéressant. Le fait que je sois très douée en Français rendait tout les cours ennuyant car je savais déjà tout. En SVT, nous nous amusions beaucoup car la professeur était jeune et donc proche de nous. Quand nous avions des problèmes, nous pouvions tout de suite lui en parler, elle pouvait nous aider. Et chacun de ses cours étaient remplis de blagues juste pour bien nous amuser. Quant à la Technologie, c'était à peu près la même chose qu'en SVT, sauf que la professeur se transformait en le professeur.

[Je passe un peu parce que j'ai pas d'imagination pour les cours...
Laughing]

Driiiiiiiiiiiiiiing Driiiiiiiiiiiiiiing
*Enfin, c'est midi !* Lucie, Mathieu, Marie et moi sortîmes de la salle de Technologie et nous nous dirigeâmes vers nos casiers. Je posais mon sac à l'intérieur de celui-ci et pris soin de bien le refermer car les pilleurs de casier étaient nombreux dans le lycée. Nous nous dirigeâmes vers la cantine, munis de nos cartes de cantine. Nous les passâmes dans la machine qui donne les plateaux, prirent chacun le nôtre et nous servîmes les différentes nourritures. Menu du jour:

Entrée:
Salade composée (jambon, emmental, pâtes froides, carottes râpées)
Plat:
Épinards et pommes de terre
ou
Pâtes à la bolognaise ou à la carbonara
Dessert:
Ile flottante
ou
yaourt

*Pitié qu'il reste des pâtes, pitié qu'il reste des pâtes..." Je fis glisser mon plateau sur le rail jusqu'à arriver au plat. Il ne restait presque plus de pâtes, par contre, pour les épinards, ils auraient pu nourrir un régiment ! Je demandai des pâtes, mais la serveuse me servit quelques pâtes, des pommes de terre et des épinards. Un peu déçue, je continuai mon chemin jusqu'au dessert. Mon repas était assez équilibré. Une salade composée est déjà bien équilibrée, plus des pâtes, des pommes de terre et des épinards, plus une île flottante, le tout accompagné d'eau. Un peu calorique mais... Il faut tenir le reste de la journée ! Et puis, je fais du sport donc ça rattrape un peu le tout. Je rejoignis mes amis et nous commencèrent à manger.

Moi: Beurk ! C'est dégoutant les épinards ! On dit qu'on si habitue petit à petit mais pas moi !
Lucie: T'es pas la seule...
Marie: Dans ma famille, que l'on aime ou que l'on aime pas, on est obligé de manger ce que l'on a dans notre assiette.
Mathieu: On le sait ! Tu nous le dit à chaque fois que quelqu'un dit que ce qu'il a dans son assiette est dégoutant...
Marie: Oui je sais... Toi aussi tu me dis ça à chaque fois que j'en parle !
Moi *Encore une prise de bec...*: Arrêtez un peu vos prises de bec à la fin ! On en a marre !
Lucie: Aïe !
Moi: Qu'est-ce qu'il y a ?
Lucie: J'ai mal au fond de la bouche, je sais pas ce que j'ai...
Moi *Encore !*: On demandera à maman de regarder ce soir. Ça doit encore être une de tes dents de sagesse...
Lucie: Ouais, sûrement...

Nous discutions tranquillement quand je vis Zac arriver sur moi, suivie de toutes les filles amoureuses de lui et de tout son clan. Toutes ces filles étaient bien trop superficielles, toujours à se regarder dans leur miroir comme ce matin dans le bus. Quant à Zac, j'avouais qu'il était assez beau garçon... Mais ce n'était pas vraiment mon genre. Il était trop populaire, trop prétentieux, trop envié pour moi. Même si un jour je tombais amoureuse de ce garçon et que l'on sortait ensemble, ça aurait était sûr qu'il me tromperait avec la première pom-pom-girl qui lui tomberait sous la main. En tout cas, il arrivait droit sur moi. Je savais qu'il allait encore m'embêter et me demander de sortir avec lui ou quoique se soit d'autre.

Zac: Hey beauté ! Comment ça va depuis que je t'ai quittée ?
Moi *J'en peux plus de celui-là...*: Déjà, arrête de m'appeler "beauté". Ensuite, oui ça va très bien sauf depuis que tu es arrivé.
Zac: Bon, ok. Depuis que je suis arrivé hein ? Eh bien vient avec moi.
Moi *Oh non, pitié !*: J'ai pas envie de venir avec toi.
Lucie: Vas-y !


Dernière édition par Justy le Sam 15 Aoû 2009 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:03

Je pense que je vais pas tout faire d'un trait mais je vais commencer :

J'ouvrais les yeux tout doucement pour regarder mon réveil, il était 7H00. Je n'utilisais pas de sonnerie pour me réveiller car je trouvais que ça faisait peur et puis mon horloge biologique était très bien habituée.

Je descendais les escaliers quand je voyais Arnaud, Jérémy, Louis et Eva, mes 4 enfants, assis sur le canapé en train de regarder je ne savais quel dessin animé de la télévision. Je disait bonjour à Mathieu, marié depuis 4 ans. Je préparais mon petit-déjeuner tranquillement quand le micro-ondes s'éteignait tout seul. Que se passe-t-il ? Une panne de mon micro-ondes après 8 ans de travail ? Arnaud venait et me disait :

Arnaud : Maman, la télé ne marche plus. Je n'ai pas pu voir la fin de mon dessin animé !

Mais que se passe-t-il ? La télévision avait elle aussi lâché l'affaire et nous arrêter de nous faire rire en regardant les caprices d'enfants gâtés dans Super Nanny. Je réfléchissais quand tout d'un coup, l'ampoule de la cuisine s'éteignait et le grille-pain de même. Je pensais plutôt que se soit une coupure d'électricité plutôt qu'une panne générale de tout nos objets d'électroménagers. Tant pis, j'allais me contenter de céréales et d'un verre de jus d'orange.

Après mon " soi-disant " petit-déjeuner, je m'habillais. Je prenais ma blouse blanche de pharmacie et mon pantalon blanc que j'enfilais avec nonchalance quand je pensais que mes vacances sont encore loin. Je me dirigeais vers Mathieu en lui disant :

Christine : Bon, je m'en vais je reviens pour manger d'accord.
Mathieu : Ok.

Comme la pharmacie était à quelques mètres de mon lieu d'habitation, je revenais pour manger chez moi. J'ouvrais la porte et passait un petit " Au revoir " à mes enfants.

Je marchais d'un pas énergique juste qu'à la pharmacie en regardant mon quartier tout en même temps. J'aimais bien cette rue, tranquille, pittoresque et propre. Aucun détritus par terre, la propreté intégrale. J'arrivais enfin à la pharmacie que jamais tant. Il y avais un coin " Enfants " avec toutes les tétines, produits pour bébés, biberons, gel douche et tout le tralala. Un coin " Médicaments " ( normal pour une pharmacie ) et le coin " Para pharmacie " avec les dentifrices, brosses à dents, produits de beauté, stick à lèvres, préservatifs etc ... . Le carrelage est blanc et le mur est couleur vert clair avec un immense comptoir de travail et quelques chaises pour patienter si il y avait une très longue queues. Je voyais que la croix verte n'était pas allumer. Je rentrais dans mon lieu de travail et c'est là qu'on me dit :

Une collègue : Il n'y a plus de courants.
Christine : C'est vrai Maïté ? Car moi aussi je n'ai plus de courants chez moi.

Maïté était une collègue de travail avec qui je m'entendais bien. Elle vient de Perpignan, c'est pour ça qu'elle a un accent du sud. Elle est brune, avec des yeux verts, grande et mince. Elle est célibataire et cherche désespérément l'âme soeur.

Maïté : Moi aussi, j'ai eu une panne de courant ce matin. C'était un calvert.

Et elle n'était pas la seule. J'en avais ras-le-bol des coupures de courants surtout pendant le moment de la journée où on utilise le plus l'électricité, je me plaindrais à l'EDF quand j'en aurais le temps. Peut-être est-ça ou bien une pure coïncidence mais à ce moment précis où j'avais pensé cette phrase de ma tête que l'électricité est apparue. La joie regneit dans la pharmacie. Ben en faite, la joie de deux collègues car les autres n'étaient pas encore arriver. Je voyais Maria mon autre collègue, arrivait avec ses lunettes de soleil et ses talons aiguilles Chanel. Elle, je ne l'aimais pas du tout, elle faisait la fille " je sais tout " et se croit la plus belle fille de la pharmarcie ( ce qui est d'ailleurs un lieu de travail qu'un salon de beauté ). Elle était grande, son visage était garni de grain de beauté et ses yeux yeux était de couleur vert.

Je terminerais ça plus tard.


Dernière édition par Guigui le Dim 16 Aoû 2009 - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptySam 15 Aoû 2009 - 23:36

Je suis obligée de terminer ici parce que je n'avais plus de place...


Bien obligée de venir avec lui, je pris mon plateau et le suivis.
Avant de partir, je remerciai ma soeur pour m'avoir poussée à y aller,
sachant très bien qu'il allait m'embêter et se reprendre un coup de
pied bien placé. Il fit signe à celles et ceux qui le suivaient de
rester ici et il me tint par la taille jusqu'à la sortie de la cantine.
Je tentai de lui retirer sa main de mes hanches mais je voulais
attendre d'avoir poser mon plateau pour le faire, au risque de le faire
tomber. En arrivant à la sortie, je le déposai à l'endroit prévu et je
sortis toujours en compagnie de Zac. Je lui retirais sans arrêt sa main
de ma hanche mais il la remettait tout le temps. Au bout d'un moment,
je m'arrêtai, le regardai dans les yeux et lui rappelai l'épisode du
matin. Il retira directement sa main. *Enfin, il a compris !"
Malheureusement pour moi, nous redémarrâmes et il recommença. Je me
retournai vers lui et levai ma jambe. Il me prit les hanches avec ses
deux mains et se rapprocha de moi. C'est à ce moment là que la
journaliste et rédactrice du journal du lycée arriva et prit une photo
de nous deux. Évidemment, elle comprit que nous sortions ensemble et
que nous allions nous embrasser. Je baissai la jambe, me détachai des
mains de Zac et courut vers la jeune journaliste en lui suppliant de ne
pas faire d'article dans le journal sur nous, et encore moins mettre la
photo. Elle accepta, mais avec elle, rien n'était joué. Je regagnai Zac
et lui demandai pourquoi il m'avait demandé de le suivre.

Moi: Pourquoi tu m'as demandé de venir avec toi ?
Zac: Parce que je t'aime Justine, voilà pourquoi !
Moi *Oh non...*: Mais puisque tu sais que je ne t'aime pas, à quoi ça te sers ?
Zac: A ça...

Il
me reprit pas la taille, et m'embrassa. Je ne pouvais me détacher de
lui, il me serrait et n'était pas près de me lâcher. Il faut dire que
je n'avais pas non plus très envie de partir: j'avoue qu'il embrasse
comme un dieux ! (quoique je n'avais pas embrasser un grand nombre de
garçon... Embarassed).
Quand il ma lâcha enfin, je ne me dégageais pas de ses bras comme
d'habitude, j'y restai. Il devait être assez content vu son grand
sourire. Je crois que ça y était, nous sortions ensemble. J'avais cédé,
après plusieurs moi de lutte acharnée de sa part. Il me lâcha, je
partis après l'avoir embrassé sur la bouche pour rejoindre Lucie. Quand
elle me vu avec se sourire béa, elle sut tout de suite ce qui s'était
passé. Elle m'expliqua aussi que notre professeur d'Allemand n'était
finalement pas là cet après midi et que nous pouvions rentrer à la
maison. Ravie, j'allais charcher mon sac dans mon casier et nous
rentrâmes à la maison à pieds.

J'en ai mis du temps à l'éditer... J'éspère que ça suffira ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maue
Maùùe Is Fun & Sad
Maue


Féminin Taureau
MESSAGES : 3357
♦ AGE : 27
FEELING ☼ : Celle Du Diablee...

Personnage(s)
Liens:

Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:17

[ Gaïcha...Hum . Je ne dis rien ]
Justy, un seul mot ; J'adore !
Je ne vais pas faire comme Anne et te corriger car vu les circonstances il n'y en a pas beaucoup besoin ( même pas du tout ) . J'adore & adhère réellement . Mais, juste une petite question ;
Pourquoi, dans ton deuxième post tu reviens si souvent à la ligne ?
Je pense que Nanoue pense comme moi et que tu n'as plus besoin de continuer sur cet approfondissement. J'ai même très envie de faire un Top' avec toi . & Rassure-toi, tu n'es pas toujours obligée de faire si long, c'est génial mais si tu en as marre résume, car autant si tu ne fais pas 40 lignes une fois ce n'est pas grave, alors que si tu pers le goût de faire du Role Play , c'est plus Chi*nt .
Revenir en haut Aller en bas
~Nannie~
. CHEF SUPREME .
~Nannie~


Féminin Taureau
MESSAGES : 3846
♦ AGE : 30
FEELING ☼ : En forme!

Personnage(s)
Liens:

Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:13

Justy, tu comprendras qu'une correction de ma part serait inutile!
Il n'y a que quelques fautes que j'aurais pu te signaler, rien d'autre.Tout est parfaitement décrit et si ce ne sont pas des descriptions de 15 lignes c'est tout à ton avantage puisque l'histoire est assez longue et je ne me suis pourtant pas ennuyé.
Bien joué!C'est excellent!Tu es dispensée des cours de soutien.

Maue=>Elle revient à la ligne car quand tu fais un copié collé de la zone de texte rapide et que tu colles dans le cadre de prévisualisation, la taille de l'écran n'est pas respecté et il faut remettre une à une chaque phrase.Une horreur..Croise en mon expérience.

Une dernière chose Justy, je suis épatée que tu nous aies pondu une histoire de cette envergure avec seulement mon sujet.Quel imagination, j'adore!

Quand à toi Guigui, je commencerais la correction quand tu auras terminé ton post.Inutile que je commence maintenant, j'ai des Rp à répondre et d'autres chose à faire.Préviens moi quand c'est fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maue
Maùùe Is Fun & Sad
Maue


Féminin Taureau
MESSAGES : 3357
♦ AGE : 27
FEELING ☼ : Celle Du Diablee...

Personnage(s)
Liens:

Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:01

Ha Okaie,
Moi je suis flemmarde et je regarde JAMAIS les prévisualisations LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:26

Youhou !

Maùùe et Nannie, merci beaucoup ! Sincèrement, si vous ne m'aviez pas aidée, je n'en serais pas là. Je dis aussi merci à Mawiie parce qu'elle m'avait aidée pour la maison et pour mes personnages. Sincèrement, je vous le dit, vous êtes de super profs ! On peut pas rêver mieux !

Maùùe==> Nannie te l'as dit pour le fait que je revienne à la ligne dans le deuxième post. Et pour Gaïcha, j'avais pas d'imagination pour les noms des profs, et comme à la télévision ils parlaient de la chine et de gaïchas, bah j'ai mis ça... Je suis super contente que tu adores ! Very Happy
J'aime faire long. Wink

Nannie==> Au niveau des fautes, pas fait exprès. Il y a le fait que je tape un peu vite au clavier et donc ça me fais faire des fautes mais il y a aussi le fait que quand je veux faire un E, ma main va sur le A. C'est pas ma faute c'est ma main ! xD
Au niveau de mon imagination, je pense que les playmobiles y sont pour quelque chose... J'y joue encore encore à mon âge... Embarassed
Plus de cours supplémentaires, youhou ! lol
Revenir en haut Aller en bas
~Nannie~
. CHEF SUPREME .
~Nannie~


Féminin Taureau
MESSAGES : 3846
♦ AGE : 30
FEELING ☼ : En forme!

Personnage(s)
Liens:

Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:54

Hé bin merci!Sa fait plaisir de voir qu'on sert à quelque chose et qu'on est capable de former de bons Rpgistes.[T'as vu la classe qu'on a, Maue!]

Pour tes fautes je vais te conseiller 2 choses:
-Te relire avant de poster.(Sa permets aussi de vérifier qu'on a tout mis ou améliorer son post)
-Utiliser un correcteur d'orthographe sur ton ordinateur.(Demande à Mawie, l'adresse que je lui ai donné, il est super celui la!)

Et une troisième petite chose pour la route: Quand t'es pas sûre d'une conjugaison, tu peux vérifier sur un Bescherelle en ligne.Je devrais le faire plus souvent moi aussi...^^

Pour les playmobiles, chacun son truc.Quand j'étais petite moi c'était plutôt les barbies mais c'est vrai que de temps en temps j'allais jouer avec les playmo de mon grand frère.xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:03

xD Moi c'est les miens !

Au niveau du correcteur d'orthographe et du reste, je demanderais plus tard parce que là dodo, demain véto !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
~Nannie~
. CHEF SUPREME .
~Nannie~


Féminin Taureau
MESSAGES : 3846
♦ AGE : 30
FEELING ☼ : En forme!

Personnage(s)
Liens:

Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:13

Rien n'est urgent et obligatoire, c'est juste un conseil.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appronfondissement Empty
MessageSujet: Re: Appronfondissement   Appronfondissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appronfondissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boston-In-Live :: 
Début Du RPG
 :: Cours
-
Sauter vers: